2ème compétition de natation

Publié le par notraventurenguyane.over-blog.com

Ce mercredi, le dernier avant les vacances de Paques, il y a une nouvelle compétititon de natation.

Les entraineurs ont prévenu les enfants que ce coup-ci, il y avait des médailles à la clé! Les 3 loulous sont hyper motivés!

Cassandra a bien retenu la leçon, elle va nager le plus vite possible et arriver la première. Ma nana espère ne pas finir dernière; quant à Nathanaël, il m'a dit juste avant de partir: "houlala, j'ai la pression là!!!"

Mes 3 champions sont remontés à bloc!

Comme l'autre fois, c'est Cassandra qui commence.

 

Natation 2389 Natation 2390

 

Elle prend un peu de retard au départ, et remonte très vite. Mais la petite qui est devant elle la gêne. Cassandra réfléchit, regarde, et choisit de la doubler par la droite. C'est parti, elle va la doubler!!! Et ben non, mais qu'est ce qu'elle fait cette petite, elle empêche ma puce de passer, non mais je rêve!!!

Ah ben c'est malin! Du coup, elle se font doubler toutes les deux, et ma puce finit 3 ème! Bravo maman est fière de toi!

 

Natation 2395 Natation 2396

 

 

 

 

Quelques séries passent, puis c'est au tour d'Eléna. Elle doit faire comme l'autre fois, 3 longueurs: Crawl, dos crawlé et brasse.

 

Natation 2397

 

Le départ est donné. Elle plonge; nickel, elle a bien progressé sur ce point. Mais elle fait quoi? Elle sort sur le dos, et elle fait le dos crawlé en premier... Bizarre! Du coup, les autres qui sont partis en crawl prennent le large, et elle ne les reverra plus. Elle fait sa deuxième longueur en crawl, mais c'est dur!!! Enfin, dernière longueur, en brasse. Elle fonce, mais elle a trop de retard, et ma nénette est crevée. Quoi qu'il en soit, elle s'est bien battue. Bravo Minette! Quant à la question de savoir pourquoi elle est partie en dos, c'est parce qu'elle n'aime pas ça, et qu'elle commence toujours par faire ce qu'elle n'aime pas en premier!

 

Natation 2399

 

 

 

 

Les série s'enchainent et toujours pas de Nathanaël. Enfin, c'est la dernière série. Les retardataires sont regroupés avec les derniers nageurs à passer. Il y a donc toutes les couleurs de bonnet. Les entraineurs expliquent aux enfants qu'en fonction de leur niveau, ils vont nager 50 ou 75 mètres. Nathanaël va nager 75 mètres. Il n'est pas du tout stressé, tout va bien pour lui. Il a dû laisser la pression à la maison!

Natation 2400 Natation 2403

Le départ est donné! Mais il fait quoi? il ne plonge pas, il regarde les autres partir! NATHANAEL!!!!! VAS-Y!!!! Il nous regarde et réagit enfin... En crawl, il remonte celui qui est parti juste avant lui, dans la ligne d'eau d'à côté. Puis c'est le dos crawlé, et là, il se promène, rigole, nage seulement avec les jambes... Bref, Moniseur se refait doubler. Enfin la brasse, il est bien naze, mais il se donne, il essaye de glisser le plus possible sous l'eau. Il remonte petit à petit, mais la longueur ne lui suffit pas à rattraper celui de devant.

Il se fait harceler de questions à l'arrivée: pourquoi t'es pas parti, qu'est-ce-que tu attendais??? Il croyait qu'ils partaient en 2 fois, d'abord les 50 mètres, puis les 75 mètres... Voilà ce qui arrive quand on n'écoute qu'à moitié. Enfin, comme il était dans la dernière série, c'est fini, tout le monde s'en va, du coup, il en profite pour monter sur la première marche du podium!!! Trop cool!!! Bravo mon grand!

Natation 2406

C'est fini, tout le monde a bien nagé, tout le monde a sa médaille, tout le monde est content, et Papa et Maman sont fiers!

Natation 2407

Publié dans Enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bon, désolé mais j'étais là alors je reviens sur la bataille....le combat....l'incroyable lutte de notre petite Cassandra....alors oui j'entend déjà un chinois de hong kong qui s'insurge<br /> "mais pourquoi une frite si elle nage si bien?" ou un Hongrois (spécial le hongrois a traduire !) "Encore une mère qui en fait trop sur sa fille!" et bien moi je le dis tel le capitaine<br /> HADDOCK fidèle ami de tintin "Taisez-vous cloportes, coléoptères, sapajou, vermicelles et topinambours !!!" Notre petite Cassandra s'est battue comme un jaguar et oui ici pas de lion en Guyane.<br /> pour commencer la frite est indispensable! c'est pas une histoire de flotaison mais une arme redoutable et ici, en Guyane sans frite tu n'as pas le respect des autres concurrents. tu te retrouves<br /> tel nemo dans un banc de requin avec 10 rangées de dents pointues armés de hache et de lance et de tronconneuse qui te coupents (Oui je sais mais Louis veut que je rajoute cela alors...Ensuite<br /> les piscines sont dangereuses, on y a vu des nids de mouches à feu, des mini tornades, des courants violents sans parler des iguanes ou lézards, voir serpents. alors le chinois va-y maintenant<br /> dans la piscine toi!!!! Je peux vous dire en tout cas que notre Cassandra qui doutait encore il y a quelques mois de la ligne d'eau et aujourd'hui une vraie petite nageuse qui sait faire de vrais<br /> sillons dans l'eau sans peur et sans reproche! Bravo ma petite virue !!!<br />
Répondre
C
<br /> trop forts les petits lascoux!!!!!!!!!!!!!! Bravo les champions<br />
Répondre
B
<br /> sacré progrès pour nath !!! félicitations aux 3 loulous !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre