Cassandra fait du vélo!

Publié le par notraventurenguyane.over-blog.com

Cela fait déjà quelques temps que Cassandra est prête à faire du vélo. Elle a trouvé son équilibre sans les pédales, en poussant avec les pieds, mais elle refuse de mettre les pédales!

Enfin, au retour des vacances, elle se décide! Nous voilà parties toutes les deux chez Béné, une amie qui habite dans une impasse, car devant chez nous, les voitures passent trop vite.

Cassandra pousse avec les pieds, et moi je marche à côté, avec à la main, les pédales et la clé pour les monter. Une fois arrivées, je monte les pédales et discute quelques minutes. Pendant ce temps, ma nenette tente sa chance. Mais elle ne sait pas démarrer, donc impossible de faire quoi que ce soit. Vous avez deviné la suite, elle se met à hurler qu'elle veut enlever les pédales... Pas question! Je vais juste l'aider au démarrage.

Attention, c'est parti! Je lui donne de l'élan, et la voilà partie jusqu'au bout de l'impasse, elle fait son virage, et revient. Génial!

Bon ben finalement, ça n'aura pris que 2 minutes...

Nous voilà donc sur le chemin du retour à la maison. Cassandra pédale, et je marche cours à côté!

Voilà ce que ça donne le lendemain

 


Depuis, elle a appris à démarrer seule, et à rouler à fond! Elle nous dit: "Moi, je roule toujours à la dernière vitesse!!!"
Pour le moment, elle n'est pas tombée, mais je suis certaine que la première chute l'incitera à rouler moins vite...

 

Publié dans Enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article