Le fruit du dragon

Publié le par notraventurenguyane.over-blog.com

Aujourd'hui, en faisant les courses, j'ai acheté ce magnifique fruit

 

DSC 1597

Il s'agit d'un pitaya, aussi appelé "fruit du dragon" qui provient de différentes espèces de cactus. Il existe trois sortes de fruits provenant d’autant d’espèces distinctes, tous sont comestibles. Ces fruits sont reconnaissables par la couleur de leur peau et de leur pulpe:

  • pulpe blanche et peau rose, c'est celui-là que j'ai acheté
  • pulpe rouge et peau rose
  • pulpe blanche et peau jaune

Originaires du Mexique, s'étendant jusqu'à l'Amérique centrale, ces cactus aux allures de vignes vierges ont été importés au Viêt Nam par les colons français au début du XIXème siècle. Initialement, les fruits étaient réservés à la famille royale puis à la bourgeoisie locale.

 

Je ne savais pas trop comment le choisir, alors j'ai pris le plus joli!!! Je me suis trompé, en fait il n'était pas assez mûr...

Il est très beau comme ça, mais l'intérieur est encore plus surprenant!

 

DSC 1599

 

Sa texture fait penser à celle du melon, avec plein de graines ressemblant à celles que l'on trouve dans les kiwis. Nous l'avons mangé à la petite cuillère, comme un melon.

Nous avons par contre été déçus par son gout. On s'attendait à quelque chose d'exceptionnel vu son aspect extérieur, et finalement, rien de bien transcendant... C'est vrai qu'il n'était pas assez mûr, c'est peut-être pour ça. On retentera dans quelques temps.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Même bien mûr, c'est pas l'extase ce fruit !!!! bises et merci pour ce blog, il est bien monté et super agréable à lire !!! Nostalgie Guyanaise.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est très beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre