Le grand départ: Deuxième partie

Publié le par notraventurenguyane.over-blog.com

Nous sommes le lundi 1 août. Ce coup-ci, on y est! Ce soir on sera tous ensemble en guyane (Thierry y est déjà depuis une semaine).

Nous partons de Lignerolles vers 8h00. Aucun soucis sur la route, pas le moindre bouchon, tout se passe très bien. Vers 9h30, nous sommes devant l'aéroport. Première mission, trouver un charriot, et nous voilà parés!!!

 

voyage 7570

 

Maintenant, on va essayer de se débarrasser de nos valises tout de suite. Le comptoir d'enregistrement est déjà ouvert, parfait!

Enfin, on est un peu plus légers, ça fait du bien.

Il reste à aller payer le billet de Nikita, et nous voilà tranquilles.

Erreur!!! J'ai juste oublié un détail: nous ne sommes pas à côté... Nathanaël est tout seul, nous sommes séparés par un siège! On refait donc la queue au comptoir d'enregistrement, et enfin, on a 4 places côte à côte. Nathanaël est soulagé!

Le temps passe très vite, on a juste le temps de prendre un petit gouter avant d'embarquer.

 

voyage 1331

 

En salle d'embarquement, on voit notre avion: les enfants sont impréssionnés par sa taille.

 

voyage 1333

 

Un peu après midi, nous sommes installés dans l'avion. Les enfants sont un peu excités et se demandent un peu comment ça va se passer.

Finalement, ils seront sages toute la durée du vol. Cassandra a même fait sa sieste, tout s'est très bien passé.

Enfin, à 22h00 heure de Paris, mais 17h00 locales, nous nous posons à l'aéroport de Cayenne-Rochambeau. L'attérissage est un peu brutal (enfin surtout le freinage, qui est impressionnant), mais réussi!!! Les enfants sont morts de rire, et dans l'avion tout le monde appaludit!!!!

Encore quelques minutes de patience, et nous allons retrouver Thierry qui nous attend.

Ce long voyage est enfin terminé. Tout s'est très bien passé, sauf un petit incident mécanique qui nous a causé bien du souci à Lignerolles, mais je vous raconterai ça dans quelques jours...

Publié dans Déménagement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Que de bagages !!! et c'est parti pour le pays des mygales <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou contente que tout se soit bien passé on attendait justement des nouvelles avec cici. bisous à toute la famille et bon aménagement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'admire!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre