Nikita chasse...

Publié le par notraventurenguyane.over-blog.com

Cet après-midi, un oiseau piaillait au bord de la terrasse. Ici, on a l'habitude de les entendre toute la journée, mais là, il avait vraiment l'air d'avoir un problème. Je suis donc sortie voir, et j'ai tout de suite vu le problème. Il s'appelle Nikita, et il a attrappé un jeune oiseau, que son ainé est en train de défendre!

Et ils sont "tignous" ici les oiseaux! Pendant que Nikita jouait avec le plus jeune, l'autre faisait des passages rapides à basse altitude avec pour objectif de mettre un coup de bec à ce satané chat!

 

Nikita 9191  Nikita 9197


Même si Nikita semblait ne pas y faire attention, je pense qu'elle était quand même sur ses gardes...


Nikita 9200  Nikita 9201

 

Elle a donc fini par se réfugier sur la terrasse, sous la table, avec sa proie, qui était certainement tétanisée par la peur et qui n'osait même plus bouger!

 

Nikita 9207

 

A environ un mètre de là, le gros a alors sorti le grand jeu! Il étendait ses ailes, et restait comme ça, en se promenant.

 

Nikita 9208

 

Puis, dans un dernier sursaut de courage, il a sauté sur la chaise juste à côté de Nikita, alors que le pauvre petit, juste en-dessous, n'avait toujours pas fait le moindre mouvement!

 

Nikita 9210  Nikita 9209

 

Il avait toujours les ailes tendues, et piaillait de plus belle!

 

Finalement, j'ai eu pitié de ces deux pauvres oiseaux. J'ai donc commencé par faire partir le grand (non sans mal, car j'avais pas envie de me prendre un coup de bec). Puis j'ai attrapé Nikita, et je l'ai enfermée dedans jusqu'à ce que le plus petit s'envole enfin!

Elle était pas d'accord du tout et voulait à tout prix ressortir... Mais elle a du attendre, en ruminant sa colère!

Je vous rassure de suite, Nikita s'est parfaitement remise de la perte de sa proie. Jugez-en par vous-même...

 

Nikita 0288

 

La photo est un peu sombre car il faisait noir, et je ne voulais pas réveiller Cassandra avec le flash!

Publié dans Nikita

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'admire ta bravoure...ça a du te demander un gros sacrifice de choisir l'oiseau plutot que ton chat.Je vais en informer BOUGRAIN DUBOUR pour qu'il te remette une médaille, tu mérites bien ça<br />
Répondre
K
<br /> Une histoire qui se finit bien.<br />
Répondre