Nikita et son acclimatation

Publié le par notraventurenguyane.over-blog.com

Une petite photo pour ceux qui ne la connaissent pas.

 

DSC 1607

 


C'est le 6ème membre de la famille. Elle a 12 ans, et ne nous quitte pas. Elle nous a suivi lors de nos déménagements successifs, et s'est très rapidement sentie chez elle partout. Et elle nous accompagne aussi en vacances. Elle a donc l'habitude de voyager: elle a déjà pris le train, le bateau, même l'avion!

Tout d'abord, je vais vous parler de son voyage, car j'ai beaucoup parlé de nous, mais pas encore d'elle...

Comme à son habitude, elle a été super sage. Elle miaule toujours un peu lors des trajets en voiture, mais dès qu'on sort sa caisse de la voiture, on ne l'entend plus!

J'avais très peur des 9 heures d'avion avec elle à mes pieds. J'étais persuadée qu'elle allait miauler à un moment, au moins pour faire ses besoins, et bien non! On ne l'a pas entendue du vol! Et en plus, pas de pipi dans sa caisse! Elle est parfaite cette chatte!

DSC 1438A l'arrivée à la maison, elle découvre à son rythme son nouvel environnement. Le premier soir, elle reste dedans.

Le lendemain matin, elle se risque dehors, prudemment.

Mais dès qu'elle sort, elle se fait harceler par des oiseaux qui lui hurlent dessus! Du coup, elle ne s'éloigne pas trop de la terrasse les premiers jours, puis elle finit par prendre ses aises, et ne fait plus attention à eux.

Par contre, elle est comme nous, elle a chaud! Elle s'étale sur le carrelage 5 minutes, puis fait 3 pas, et se recouche pour essayer de retrouver un peu de fraicheur!

Elle ne nous a encore rien ramené, pas de trophée de chasse! Fini pour le moment les rats, souris, et autres oiseaux, qui tronaient gentiment sur le tapis le matin!

 


Publié dans Nikita

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Contente d'avoir eu toutes ces nouvelles via le blog...je vois que le vie en Guyane réserve de bons moments...j'espère que vous êtes bien installés et que les enfants vont encore faire de belles<br /> découvertes...<br /> <br /> <br /> Biz à vous 5<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> d'ailleurs je me demandais comment aller ta minette ! pas facile avec cette chaleur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre