Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nikita chasse...

Nikita chasse...

Cet après-midi, un oiseau piaillait au bord de la terrasse. Ici, on a l'habitude de les entendre toute la journée, mais là, il avait vraiment l'air d'avoir un problème. Je suis donc sortie voir, et j'ai tout de suite vu le problème. Il s'appelle Nikita,...

Lire la suite

Thierry a 40 ans!!! (Chuuutttt!)

Aujourd'hui, c'était les 40 ans de mon petit mari! Je lui ai donc fait un bon repas. Au menu ce soir: Fondue de poireaux aux noix de Saint Jacques Jambon sauce chasseur avec du riz Mousse au chocolat Il a aussi été bien gâté! Cassandra lui a fait un joli...

Lire la suite

Bizarre, bizarre...

Ici, il y a des trucs bizarres. Je vais vous montrer une bestiole très bizarre! J'ai longtemps cherché son nom, et j'ai fini par trouver. Il s'agit de la larve d'une teigne porte-case. En fait, il y a un petit ver dans un cocon. Le petit ver sort la tête...

Lire la suite

La frayeur du samedi matin...

Grosse panique tout à l'heure dans la voiture... Je conduisais, et Cassandra me dit: Maman, y'a une arraignée dans la voiture. Je lève la tête, et là, je vois un truc, marron, énorme, velu! Au secours!!!! Thierry, qui est assis juste au-dessous de la...

Lire la suite

Le carnaval des écoles

Le carnaval des écoles

Juste avant les vacances de février carnaval, c'est le carnaval des écoles! Et cette année, il a fallu faire 3 costumes! Cassandra a un déguisement imposé dans son école: Pirate. Eléna veut se déguiser en mousquetaire. Et Nathanaël, après être passé par...

Lire la suite

La grande parade de Kourou

La grande parade de Kourou

Et oui, comme tous les ans, juste après noël, en guyane, la vie s'arrête, c'est la période du carnaval! Cette année, nous sommes seulement allés à la grande parade de Kourou. Les filles s'étaient bien sûr déguisées Nous sommes partis avec des amis, et...

Lire la suite

Oh les jolies chenilles!

Oh les jolies chenilles!

Je vous rassure de suite, elles ne sont pas dans mon jardin mais dans celui des voisins (chez qui je vais soigner le chat pendant leurs vacances)!!!! Et franchement, je les préfère chez eux que chez moi!!! Elles sont pourtant magnifiques! Mais bon, j'aime...

Lire la suite

La galette des rois!

La galette des rois!

Cette année encore, pas de galette industrielle, j'ai tout fait moi-même. Et sans gluten! Et voilà le résultat J'adore la mine réjouie de Cassandra... Alors, qui a eu la fève? Et bien c'est Papa! Bien sûr les filles voulaient toutes les deux être choisies...

Lire la suite

Nathanaël a 10 ans!!!

Nathanaël a 10 ans!!!

Pffff, déjà... Que le temps passe vite! Le 15 janvier dernier, mon loulou a donc soufflé ses 10 premières bougies. Il a bien été gaté... Puis, on a invité les copains. Nathanaël a voulu refaire comme l'année dernière, où ils avaient "patouillé" dans de...

Lire la suite

Nana la guerrière!

Nana la guerrière!

Et oui, ma nénette est devenue une vraie warrior!!!! Aujourd'hui, elle est invitée à l'anniversaire de son copain Louis. Jusque là, rien de très extraordinaire. Sauf que l'anniversaire en question va se passer dans la forêt, et les enfants vont faire...

Lire la suite

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>