• Le sentier de Montabo

12 septembre 2012 ( #Ballades )

Dans 2 jours, c'est la rentrée... Les enfants ne sont pas vraiment motivés, alors pour profiter pleinement des derniers jours de vacances, nous partons en balade avec les copains. Au programme aujourd'hui, le sentier de Montabo. C'est un joli petit sentier,...

• Nikita et son acclimatation

19 août 2011 ( #Nikita )

Une petite photo pour ceux qui ne la connaissent pas. C'est le 6ème membre de la famille. Elle a 12 ans, et ne nous quitte pas. Elle nous a suivi lors de nos déménagements successifs, et s'est très rapidement sentie chez elle partout. Et elle nous accompagne...

• Le tour de France

05 août 2012 ( #Vacances été 2012 )

Aujourd'hui, le tour de France passe à seulement quelques kilomètres de là où nous sommes. Nous voilà donc partis avec le pique-nique pour voir passer les coureurs. On trouve une place sympa, dans un petit village, et l'attente commence... Enfin, voilà...

• Noël à l'école

05 janvier 2012 ( #Ecole )

Quelques jours avant les vacances, les enfants ont fêté noël à l'école. Ils devaient pour l'occasion être habillés en rouge et blanc. Cassandra était très excitée ce matin-là, et n'arrêtait pas de faire le clown. la voilà dans la voiture sur le chemin...

• Un tatoo

28 janvier 2012 ( #Vie quotidienne )

Voilà ce qu'il y avait l'autre jour sur le parking de l'école... C'est un tatoo. Alors il est dans un sale état, car il a visiblement été à moitié dévoré par des chiens, mais je n'en avais jamais vu auparavant. J'imaginais ça beaucoup pus gros. En fait,...

• Une rencontre magique avec les singes

15 avril 2012 ( #Ballades )

Aujourd'hui, nous prenons le bateau avec les amis pour aller l'Ilet La Mère. Le départ se fait du port de Dégrad des Cannes (là où il y a bientôt un an, notre container est arrivé). Après une vingtaine de minutes de bateau, nous arrivons sur l'îlet. Nous...

• Une mine d'or!!!

06 octobre 2011 ( #Ballades )

Ce matin-là, nous sommes partis en direction d'un village appelé Cacao. Nous avons rendez-vous à quelques kilomètres de là pour aller visiter une mine d'or! La sortie a été organisée par des collègues de Thierry. Après quelques minutes de marche sur un...

• C'est le déluge!

01 février 2012 ( #Maison )

Voilà comment était le ciel tout à l'heure Ca ne laissait rien présager de bon... Et effectivement, un quart d'heure après, c'était le déluge!!! Nous avons eu des trombes d'eau pendant 3/4 d'heure, puis ça s'est calmé un peu. Après il pleuvait, mais "normalement"!...

• Saint Laurent du Maroni 2

28 mars 2012 ( #Ballades )

Aujourd'hui, nous avons prévu la visite du camp de la transportation de Saint Laurent. Pour cela, il faut trouver l'office du tourisme, qui se situe juste à côté. Ne trouvant pas, nous demandons notre route à des passants. Et bien, personne ne sait où...

• Un iguane, ou ce qu'il en reste

23 septembre 2011 ( #Guyane )

L'autre jour, en rentrant de l'école, voilà ce que nous avons trouvé au milieu de la route, à 20 mètres de la maison Il s'agit bien d'une maman iguane, qui a certainement traversé au mauvais moment... Le résultat n'est pas des plus esthétiques... La bestiole...

• Camp du Saut Athanase Jour 1

13 juin 2013 ( #Ballades )

Avant le grand retour, nous voulons profiter encore de cette magnifique nature. Samedi matin, nous avons rendez-vous au débarcadère de Régina à 9h00. Après à peine 30 minutes de route, nous croisons quelques singes qui se balladent sur les fils électriques....

• Des attrape-rêves

31 juillet 2013 ( #Vie quotidienne )

Il y a quelques temps, nous avions vu des attrape-rêves, fabriqués avec des graines. L'idée m'a beaucoup plu, et je me suis lancée. Il faut savoir qu'ici, il y a la saison des graines! C'est en mars-avril, et aussi mai. A cette époque-là, la mer rejette...

• Les iles du Salut en catamaran

10 janvier 2013 ( #Ballades )

Hier soir, ma Marraine et mon oncle sont arrivés à la maison! Ils sont là pour une petite quinzaine de jours. Tout le monde à la maison est super content d'avoir enfin une visite! Dès le lendemain de leur arrivée, nous partons aux Iles du Salut. Cette...

• Pendant les vacances...

05 août 2012 ( #Vacances été 2012 )

... on fait plein de choses, mais il y a une chose qui revient tous les jours, c'est le trampoline. Il a bien aidé les enfants les premiers jours. Dès qu'ils avaient froid, hop un petit tour sur le trampoline, et ils transpiraient comme en guyane! Sur...

• Nathanaël a 10 ans!!!

15 février 2013

Pffff, déjà... Que le temps passe vite! Le 15 janvier dernier, mon loulou a donc soufflé ses 10 premières bougies. Il a bien été gaté... Puis, on a invité les copains. Nathanaël a voulu refaire comme l'année dernière, où ils avaient "patouillé" dans de...

• Un après-midi à la plage avec les copains

04 janvier 2013

Puisque c'est les vacances, cet après-midi, nous avons rendez-vous à la plage avec les copains! Les enfants sortent leur attirail, et c'est parti!!!! Les 2 filles, Skleren et Eléna d'un côté Et les 4 garçons de l'autre côté Les vagues sont juste comme...

• Oh les jolies chenilles!

20 février 2013

Je vous rassure de suite, elles ne sont pas dans mon jardin mais dans celui des voisins (chez qui je vais soigner le chat pendant leurs vacances)!!!! Et franchement, je les préfère chez eux que chez moi!!! Elles sont pourtant magnifiques! Mais bon, j'aime...

• Un dernier petit tour chez nos amis les paresseux

31 juillet 2013

Nous avions très envie de les reprendre dans les bras, et Cassandra est très motivée pour en porter un elle-aussi. Elle n'avait pas osé l'année dernière. Eléna a commencé. Plein de gros calins Puis elle a laissé la place à Nathanaël Cassandra n'étant...

• C'est Pâques!!!!

10 avril 2013

Même si Cassandra était persuadée que les cloches devaient passer une semaine plus tôt, elles sont bien passées le dimanche de Pâques. Les enfants avaient tous ramené de jolies choses de l'école. Comme d'habitude, ils ont été bien gâtés. Puis nous avons...

• Bienvenue!!!

15 janvier 2011 ( #Préparatifs )

Salut, j'ai décidé de créer ce blog pour faire partager à notre famille ainsi que nos amis notre aventure de 2 ans en Guyane. Cela fait environ 1 mois que nous avons appris notre mutation pour Cayenne à l'été 2011. Après quelques jours sur un nuage, où...

• Houps!

11 août 2011 ( #Déménagement )

J'avais promis de reparler de notre petit incident mécanique... Donc voilà, un si long voyage se passe rarement sans problème. Là ça paraissait presque trop facile: le train à l'heure, pas la moindre grève à l'horizon, pas de bouchon sur la route... A...

• Début des ennuis...

12 mai 2011 ( #Préparatifs )

Après l'euphorie des derniers jours, où nous avions beaucoup avancé (une maison et l'inscription des enfants à l'école), aujourd'hui tout tombe à l'eau!!! En effet, nous avons appris hier soir que notre maison allait être en travaux (réfection de la toiture),...

• Petit bilan après nos 6 premiers mois sur le sol guyanais

01 février 2012 ( #Vie quotidienne )

Cela fait déjà 6 mois que nous sommes arrivés. Le temps passe très vite pour nous, mais je sais que ça n'est pas le cas pour ceux qui attendent en métropole... Depuis notre arrivée, nous avons découvert beaucoup de choses, certaines agréables, d'autres...

• Cassandra fait du vélo!

24 août 2012 ( #Enfants )

Cela fait déjà quelques temps que Cassandra est prête à faire du vélo. Elle a trouvé son équilibre sans les pédales, en poussant avec les pieds, mais elle refuse de mettre les pédales! Enfin, au retour des vacances, elle se décide! Nous voilà parties...

• La fusée!

19 août 2011 ( #Ballades )

Quelques jours après notre arrivée, nous avons eu la chance de voir décoller Ariane! Il s'agit du vol V 203. Le tir est prévu le vendredi soir à 18h53, mais il sera malheureusement reporté au lendemain pour cause de vent. Le samedi, nous partons donc...